Le cabinet BOVERRY, AVOCATS peut vous aider dans la préparation d’une demande ou d’une défense, vous assister dans des démarches de règlement ou vous aider à vous préparer pour une audition. Nos services professionnels sont de premier ordre et sont dispensés selon une grille tarifaire avantageuse,  compétitive et bien adaptée à notre clientèle. Vous n’avez qu’à communiquer avec l’un des avocats de notre étude.


Me Serge Bourque est titulaire d’une Licence en droit, d'un Diplôme d'études supérieures et d’un Doctorat en sciences économiques de l’Université de Caen (France)                                                   

Il a été conseillé juridique à la Caisse de dépôt et placement du Québec, avocat et associé aux cabinets Stikeman Elliot, Piché Emery et Lavery de Billy.

Il a acquis de l’expérience dans divers domaines reliés au droit des aînés et retraités. Son travail à la Compagnie Metropolitan Life lui a permis de se familiariser avec les questions d’assurance,  les nominations de bénéficiaires et les différents régimes de retraite publiques ou privés.

Dans sa pratique, il a représenté Trust Général du Canada, ce qui lui a permis de bien connaître le droit successoral et testamentaire ainsi que la liquidation de successions.

Il est membre de comités de retraite de diverses entreprises et institutions.

Membre de la FADOQ. À ce titre il s’est intéressé à tous les avantages fiscaux octroyés aux aînés et aux retraités.


Jos_El_Debs.jpg

Me Jos El Debs  (Collaborateur-litige)

Admis au Barreau en 2013. Diplômé de l'Université de Montréal, il était sur la liste d'Excellence du Doyen de la Faculté de droit.

Droit successoral

Contestation de testament pour incapacité et/ou captation, vérification de testament devant témoins ou olographe, destitution de liquidateur, obtention d'inventaire et reddition de compte, reformation de compte, indignité, pétition d'hérédité, etc.

Droit des personnes

Homologation de mandat donné en prévision de l'inaptitude, contestation de mandat pour cause d'incapacité et/ou captation, ouverture de régimes de protection, etc.)

Litige civil et commercial

Copropriété divise, immobilier, assurances, vices cachés, action sur compte, diffamation, préjudice corporel, différends entre actionnaires, recours en oppression, etc.


Photo Sandra.jpeg

Maître Sandra Gil Guzman est titulaire d’une Maîtrise en Droit International et Communautaire, d’une Maîtrise en Droit Carrières Judiciaires, d’une Maîtrise et d’un Diplôme d’Etudes Approfondies en Histoire de l’art, obtenus à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne à Paris, et d’un Master en Sciences Politiques de l’Université de Lyon (France).

Elle est Membre du Barreau de Paris depuis 22 ans, et a intégré le Barreau du Québec en décembre 2017.

Elle a une solide expérience en droit de la famille international, son domaine de compétence privilégié. Elle traite régulièrement des divorces, des séparations, des contrats de mariage, des pactes d’unions civiles, d’unions de fait, des accords et des procédures en matière de filiation, garde des enfants, droits de visite, exercice de l'autorité parentale, partage des biens, pensions alimentaires, et successions.

De par sa formation en droit et histoire de l’art, elle intervient dans la négociation et la rédaction de contrats d’achat-vente, location, mise à disposition, assurance et de gestion d’œuvres d’art et de biens culturels.

Dans sa pratique elle vous informe et conseille dans le choix de la procédure à mettre en œuvre. Elle négocie, établit des accords et transactions pour le compte de ses clients et les défend devant le Tribunal.

Elle maîtrise parfaitement le français et l’espagnol ainsi que l’anglais à l’écrit.